fbpx

Information sur la sécurité/sureté

Sources : Gendarmerie nationale, Police nationale, Elus locaux et Associations. Un grand merci pour leurs conseils.

Témoin

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est warning-2284170_1920-1024x683.jpg.Vous soupçonnez que des actes de violence à l’égard d’une personne sont commis ? Vous entendez chez vos voisins, des appels à l’aide ou d’autres signes faisant penser à des brutalités ? Vous pouvez agir efficacement pour apporter votre aide.
En utilisant le statut de « témoin » dans l’alerte « violence familiale » sur l’application FASTORITY, non seulement vous alertez la communauté d’une situation anormale mais vous pouvez prévenir les forces de l’ordre.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est iStock-166759284-1-1024x683.jpg.Si vous êtes convaincus de violences familiales, n’hésitez pas à frapper ou à sonner au domicile incriminé. Dans 99% des cas, vous allez immédiatement désamorcer la situation.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est elderly-1461424_1920-1024x683.jpg.Vous pouvez proposer à la victime de l’emmener à l’hôpital ou voir un médecin généraliste pour obtenir un certificat médico-légal attestant des blessures. Ce dernier est fondamental pour prouver les faits lors d’une procédure en justice.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est hammer-719066_1920-1-1024x768.jpg.Restez à la disposition de la justice dans le cadre de l’instruction de l’affaire dans laquelle vous pourriez être convoqué en qualité de témoin.
LOGO_FAST_PNG_Nettoyé.png

N’oubliez pas de lancer l’alerte sur l’application FAST. En effectuant cette opération, vous allez donner le plus de renseignements possibles, géolocaliser le point d’alerte et prévenir la communauté sur zone.

Témoignage en cours, courage !


Dans une situation de témoin, vous devez alerter par tous les moyens possibles.

Laisser un commentaire

Scroll to top
fr Français
X